Les divagations de Nelja (flo_nelja) wrote in marvel_fr,
Les divagations de Nelja
flo_nelja
marvel_fr

Je suis allée voir Thor 2 ce matin...

Mon opinion rapide et sans spoilers ? A peu près la même que celle du 1, en fait. J'aime la tragédie familiale, j'aime l'humour, mais le scénario... disons qu'il vaut mieux ne pas aller le voir pour ça.



* Je trouve toujours Loki merveilleux. Ils ont gardé le côté tragique du film 2, mais ils jouent beaucoup plus sur le sens de l'humour très agressif mais drôle qu'il a dans la mythologie comme dans les comics quand c'est bien écrit, il est capable de tout, même peut-être de bonnes choses, on doute sans cesse. Très réussi.

* Je n'aime pas comment ils ont écrit les elfes noirs, comme des bourrins méchants interchangeables. Même leur passé en tant que peuple n'a pas de vie, leurs méthodes sont ennuyeuses et pas très claire niveau scénario... (par contre, on dirait que les femmes n'existent pas chez eux, les gens qui y tiennent pourront slasher tant qu'ils veulent)

* Frigga était excellente aussi. Argh c'était trop horrible de la tuer ! Une mort noble, mais... je n'arrive pas à déterminer si ça compte comme fridging ou pas. Probablement oui.

* Quelques longueurs, parfois, quelques maladresses de constructions. Dans les passages vraiment bien faits, tout ce qui concerne la trahison/évasion. Et puis même si la fin en mode baston est bourrine et sans vrai enjeu (qui doutait de qui va gagner, franchement ?), le côté jouer avec les téléportations était raisonnablement amusant.

* La "science" est encore plus du n'importe quoi flou que dans le 1. :-/ Ce qui n'était pas un objectif facile à atteindre :-/

Je n'arrive plus à me rappeler rien d'autre, franchement, mais n'hésitez pas à venir dire ce que vous avez aimé ou détesté dans les commentaires !

Tags: film, thor
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 9 comments