lol

marvel_fr


L'univers Marvel dans tous les sens !


Previous Entry Share Next Entry
Je suis allée voir Thor 2 ce matin...
Nocker II
flo_nelja wrote in marvel_fr
Mon opinion rapide et sans spoilers ? A peu près la même que celle du 1, en fait. J'aime la tragédie familiale, j'aime l'humour, mais le scénario... disons qu'il vaut mieux ne pas aller le voir pour ça.



* Je trouve toujours Loki merveilleux. Ils ont gardé le côté tragique du film 2, mais ils jouent beaucoup plus sur le sens de l'humour très agressif mais drôle qu'il a dans la mythologie comme dans les comics quand c'est bien écrit, il est capable de tout, même peut-être de bonnes choses, on doute sans cesse. Très réussi.

* Je n'aime pas comment ils ont écrit les elfes noirs, comme des bourrins méchants interchangeables. Même leur passé en tant que peuple n'a pas de vie, leurs méthodes sont ennuyeuses et pas très claire niveau scénario... (par contre, on dirait que les femmes n'existent pas chez eux, les gens qui y tiennent pourront slasher tant qu'ils veulent)

* Frigga était excellente aussi. Argh c'était trop horrible de la tuer ! Une mort noble, mais... je n'arrive pas à déterminer si ça compte comme fridging ou pas. Probablement oui.

* Quelques longueurs, parfois, quelques maladresses de constructions. Dans les passages vraiment bien faits, tout ce qui concerne la trahison/évasion. Et puis même si la fin en mode baston est bourrine et sans vrai enjeu (qui doutait de qui va gagner, franchement ?), le côté jouer avec les téléportations était raisonnablement amusant.

* La "science" est encore plus du n'importe quoi flou que dans le 1. :-/ Ce qui n'était pas un objectif facile à atteindre :-/

Je n'arrive plus à me rappeler rien d'autre, franchement, mais n'hésitez pas à venir dire ce que vous avez aimé ou détesté dans les commentaires !

Tags: ,

  • 1
Pour moi c'est du fridging, Sif on la voit pas, Frigga dans le freezer et Jane la demoiselle en détresse. Et c'est remove obstacle to make Loki a total bastard.

Moi ce que j'ai bien aimé c'est quand Jane est scannée et qu'elle discute science et que tu te rends compte qu'il n'y a que des femmes parce que la magie/science est une histoire de femmes !

Sif continue à avoir exactement le même rôle que Hogun, Fandral et Volstagg, à savoir qu'ils les ont mis pour l'ambiance et parce que c'est canon que Thor a des amis badass (dans le sens : l'ambiance serait différente s'il n'avait pas d'amis), mais ils ne savent pas bien quoi en faire dans le vrai scénario. Pour moi, ce n'est pas lié au fait que ce soit une femme.

Je suis plutôt d'accord pour Sif et Hogun, Fandral et Volstagg. On ne les voit pas vraiment en dehors des scénes prouvant que Thor a des amis. En fait c'est un peu dommage parce que j'ai parfois l'impression qu'il y a une meilleure relation avec les amis de Jane (ou les Avengers si on élargit hors du contexte de ce film) parce que ils intéragissent plus et on dirait que les scénes leur accordent plus d'importance et pas juste que "Les amis de Thor" comme c'est le cas pour Sif, Hogun, Fandral et Volstagg. Cela dit j'ai beaucoup aimé la scéne de l'évasion, c'était sympa de les voir comme ça. Oh et aussi j'ai aimé quand Odin essayait de convaincre Thor de renoncer à Jane pour Sif, on aurait dit qu'il les shippait ! ^^

Frigga c'est du fridging pour moi aussi et ça me laisse une impression mitigée. D'un côté j'aime beaucoup l'effet que sa mort a sur les autres, en particulier Loki et j'ai trouvé la scéne des funérailles vraiment trés belle. Mais en même temps ça m'a paru un peu facile et surtout trés frustrant parce qu'elle avait des chouettes scénes avec Loki avant et je l'ai trouvé rusée et badass dans son combat, du coup ça m'a laissé une impression de gachis =/

Jane j'ai du mal avec elle. Elle fait un peu trop demoiselle en détresse et j'ai trouvé ça lourd ces évanouissements à répétition. Mais surtout c'était le combo "elle se morfond parce que son chéri l'a abandonnée/elle giffle Thor avant même les explications" qui m'a agacée. Ca la faisait limite passer pour une hystérique, et puis le coup de la fille qui espére le retour de son prince charmant c'est le genre de truc auquel je n'accroche jamais.

Sinon j'ai beaucoup aimé Darcy. Elle était cool et débrouillarde pendant tout le film. Bon j'aurais préféré que ça soit elle qui sauve son stagiaire plutôt que le contraire mais j'aime assez le baiser où elle a l'air de prendre l'initiative.

Oui, je pense qu'Odin shippe probablement Thor et Sif. Pas dans le sens actif, dans le sens qu'il le voit roi, marié, et que ça lui semble la meilleure possibilité.

Je n'ai pas compris pourquoi Hogun restait dans un monde intermédiaire. Je pensais que ça allait servir à quelque chose à la fin, et en fait, pas du tout.

Bah moi je trouve ça normal qu'elle espère son retour étant donné qu'il lui a dit qu'il reviendrait. Ce n'est pas basé sur rien. Donner sa parole, c'est important. Je ne vais pas en vouloir à un perso pour croire dans les promesses d'un autre, quand l'autre en question semble fiable.
Je trouve ça normal aussi qu'elle soit frustrée que la dernière fois qu'il est passé sur terre il ne soit même pas venu dire bonjour - si c'était parce qu'il ne s'intéresse plus à elle, elle serait juste attristée, mais là qu'elle a vérifié le contraire elle arrête d'être triste, et donc elle peut se rendre compte que c'était malpoli. Ca a quand même une certaine logique.
Je suis d'accord pour le rôle de demoiselle en détresse/plot bunny, ceci dit, même si j'aime bien la façon dont les deux scientifiques jouent avec les téléportations dans la scène finale. Si je n'avais pas été occupée à être horrifiée par la bad science, ça aurait pu racheter. ^^

- Loki était fantastique ! J'ai aimé toutes les scénes avec le côté tragique où on voit la tristesse dans son regard par moment (Ces scénes ne font que renforcer mon admiration pour le jeu d'acteur de Tom Hiddleston <3) ou la scéne de la visite de Frigga dans sa prison où on dirait qu'il veut lui dire qu'il ne lui en veut pas à elle et où il fait presque un mouvement comme s'il avait envie qu'elle le prenne dans ses bras mais où en même temps il se retient. J'ai vraiment beaucoup aimé ces moments où il a l'air pris au piége entre la tristesse et le désir de préserver sa fierté à tout prix. D'ailleurs la scéne où Thor vient le voir dans sa prison met bien ça en valeur aussi et je trouve que c'est une bonne idée de lui faire utiliser ses illusions pour montrer son côté control freak. Mais sinon j'adore surtout son côté blagueur. La scéne où il se transforme en plusieurs personnes pour embêter Thor est géniale, surtout le passage avec Steve ("Oh oui ! Parlons patriotisme et virilité !" XD). Et le coup du pilotage du vaisseau est fun aussi, sans compter le TADAAA ! à la fin. D'ailleurs c'est moi où son séjour sur terre a eu une influence sur son comportement ? J'ai eu l'impression qu'il avait des expressions un peu plus "populaires". En tout cas c'est un grand gamin quand il s'y met ! Couillon va ! XD

- Hum... C'est grave si en voyant leurs scénes ensemble j'ai pas pu m'empêcher de shipper Malekith et son lieutenant ?(En fait je ne sais pas ce qu'il était exactement mais ils avaient l'air bien proche~)

- J'ai adoré la scéne de l'évasion ! C'était cool ! Et les autres personnages avaient un rôle plus important ! Et puis Loki était chiant ! Et c'était cool ! *___*

- La fin avec les téléportations était pas mal aussi. Par contre heureusement que Mjolnir n'est qu'un objet, parce que j'avais de la peine pour ce pauvre marteau obligé de voler de tous côtés et de faire demi-tour au dernier moment ! ^^

- J'ai pas tout compris à la science sur Terre. Y avait sans doute rien à comprendre. Par contre à Asgard c'était cool !

Oui, j'adore Loki. Je ne sais pas si le séjour sur terre a eu une influence - à part les imitations de Captain America - vu que dans mon esprit de fan de mythologie, il aurait dû être comme ça dès le premier film. ^^ Donc je vois plus ça comme de la meilleure écriture.

Oui, Malekith et Kurse... bah, si le fandom prend, ça leur donnera une personnalité, au moins.
N'empêche, qu'est-ce que je regrette les scènes du canon avec les donuts maudits !


Oh oui les donuts ! XD

Et moi je veux une scéne où Loki transforme une voiture en glace géante ! XD

Oh j'y pense. J'en ai débattu déjà avec d'autres amies mais j'aimerai avoir ton avis sur le sujet : Tu penses que Loki a fait quoi à Odin pour prendre son trône à la fin ?

Aucune idée, désolée. Tout me semble possible encore.
Même s'il ne peut probablement pas le battre en combat normal, donc poignarder dans le dos me semble une bonne solution.
Le truc, c'est que je n'ai pas l'impression que le film soit cohérent sur la question de si Odin est bon en magie ou pas.

  • 1
?

Log in